Aux dernières nouvelles, la future déclinaison de course de la Nissan GT-R, répondant à la catégorie GT1, devait effectuer une première sortie en course à l’occasion des 24 Heures de Spa 2009. Histoire de préparer son arrivée pour une saison complète dans le nouveau championnat du monde GT1 qui sera mis en place dès 2010. Seulement, jusqu’à présent nous n’avions encore jamais eu l’occasion d’apercevoir cette nouvelle GT1.

Ce manque est maintenant réparé, grâce au magazine japonais Auto Sport. Sur les images proposées ici, on remarque de profondes modifications esthétiques qui rendent la GT-R encore plus agressive que la version de série.

Selon la même source, la GT-R GT1 troquerait son V6 bi-turbo contre un V8 4,5 atmosphérique déjà aperçu sur l’autre modèle de compétition de la GT-R développé par Nissan pour le Super GT, une compétition strictement limitée au terrain japonais. Dans un tel cas de figure, il faudrait alors que Nissan produise, en série limitée, une version V8 de la GT-R pour homologuer le modèle de compétition. Sans doute s’agirait-il de la LM déjà annoncée. Une telle démarche indiquerait en tout cas clairement les ambitions de Nissan : gagner en GT1 comme en Super GT…

Spéculations

Engagée en FIA GT, la future GT-R GT1 pourrait également s’attaquer aux 24 Heures du Mans. Peut-être avec un voire des pilotes français derrière son volant. On connaît notamment le souhait de Benoît Tréluyer, champion 2008 de Super GT, de revenir en Europe à l’horizon 2010.

Source : MA