Renault a complètement révisé sa stratégie pour percer sur le marché indien. Et, bonne nouvelle pour le constructeur français, d’après les premiers résultats, elle fonctionne mieux que la précédente.


Voici donc des photos volées de la prochaine Renault Scala, dont la présentation doit intervenir d’ici un mois. L’auto sera commercialisée ensuite rapidement. Cette Scala, dont la commercialisation sera réservée au marché indien, est directement dérivée de la Nissan Sunny. Elle se distingue notamment de sa cousine Nissan par sa calandre. Globalement, la Scala semble afficher un niveau de standing plus élevé que la Sunny de Nissan. Dans l’habitacle en revanche, cela semble être le statu quo, hormis un volant arborant le logo du constructeur au losange…


Cette Scala ne sera pas la première « Renault indienne » a être dérivée d’une Nissan. La petite Pulse présentée il y a quelques mois est basée sur une Micra… Mais Renault dispose aussi de ses propres modèles en Inde, comme le Duster.


Cette imminente Scala, qui sera motorisée au choix par un diesel 1,5 litre ou un essence 1,5 litre, nous en reparlerons donc très prochainement, pour en détailler les principales caractéristiques.


Photos : Autocar India