Si la prochaine Mitsubishi Lancer Evo X est à présent officielle, il n'en est pas de même pour sa principale rivale Subaru Impreza WRX STI dont nous ne connaissions que des interprétations virtuelles.
Aujourd'hui, voici... et non, pas de bol, se sont toujours des photomontages, il faudra attendre le Salon de Francfort pour la découvrir en chair et en os.
Pour patienter, voici donc 3 illustrations retouchées par Car Online suivant des informations internes à Subaru.
Commençons par les mauvaises nouvelles : la version WRX STi serait uniquement proposée en carrosserie 5 portes en Europe, tandis que les Etats-Unis et la Japon auraient quant à eux la versions 4 portes... le break passe à la trappe.
Question esthétique, je vous laisse faire le tour du propriétaire... à l'avant : grosses prises d'air... à l'arrière : gros pare-choc avec diffuseur en plastoc noir, sortie d'échappement gros calibre, extracteurs d'air et becquet taille XXL.
Dans l'habitacle... j'ai failli m'endormir en observant l'image... ils sont passés où les sièges sport et la boîte manuelle ? C'est quoi ce photomontage ? Sinon, il semblerait que la STI profite d'un système DCCD, soit Driver Controlled Centre Differential, permettant de faire basculer le couple entre l'avant et l'arrière.
Côté moteur, on parle toujours du bloc 2.5l turbochargé développant aux alentours de 300 ch pour 407 Nm et assurant une accél' de 0 à 100 km/h en 4.5 secondes via une BVM6.
Les plus frileux pourront toujours attendre la version Diesel qui serait commercialisée pour l'année modèle 2009 !
Commercialisation attendue de la STI pour mars 2008 à un tarif officieux de 40 000 €, soit moins chère que l'actuelle... ceci s'expliquerait par la non importation de la WRX normale en Europe... alors que les Etats-Unis et le Japon l'auront... y a-t-il un pilote dans l'avion Subaru ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération