Le patron du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) Sergio Marchionne dévoile dans un communiqué de la marque que l'usine de Termoli est sélectionnée pour produire les deux nouveaux moteurs Alfa Romeo. L'entreprise donne peu de détails pour l'instant. Elle confirme en revanche qu'il s'agit d'un quatre cylindres pointu recevant l'appui d'un turbo et d'un bloc à six cylindres dérivé d'un homologue de chez Ferrari. Ce dernier est spécialement développé pour le Milanais.


Le bâtiment dédié à la construction de ces motorisations sera capable de sortir plus de 200 000 exemplaires chaque année. Cela veut dire qu'il absorbera approximativement la moitié des volumes prévus par Alfa Romeo pour 2018.


Marchionne a en outre déclaré aux employés de l'usine que : «  ce projet de haute technologie fait partie du pari de FCA sur Alfa Romeo. De plus, il montrera tout votre savoir-faire ici à Termoli. C'est aussi une opportunité pour vous de montrer au monde entier ce que vous êtes capables d'accomplir. »


Pour rappel, Alfa Romeo présentera sa nouvelle berline Giulia en Italie le 24 juin prochain. Ses développements sont toujours en cours. Des prototypes ont été surpris il y a quelques mois sous des carrosseries de Maserati.


Illustration : rendu virtuel non officiel