Alors qu'on espérait bêtement la nouvelle BMW M3 au dernier Mondial de l'Automobile de Paris, il se pourrait bien que la teutonne se tâtonne le klaxonne pour le Salon de Detroit.
Après avoir été shootée à de très nombreuses reprises, on avait même fini par en connaître les moindres détails techniques officieux suite à une fuite (non vérifiée) d'un concessionnaire américain, les revoici en version remasterisée :
Sous le capot se cacherait un V8 4.0l de 307 kW, soit 415 ch, équipé du système de réglage variable des arbres à cames Bi-Vanos de 3ème génération. Côté transmission, il semblerait que les acheteurs aient le choix (gratuit) entre une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et la SMG 3 à 7 rapports ! Il se dit que l'auto passerait sous la barre des 5 secondes (4.9 exactement !) pour l'accélération de 0 à 100 km/h, contre 5.2 secondes pour le modèle actuel.
En série, la M3 aurait un toit en fibres de carbone, des jantes spécifiques en alliage léger de 18 pouces montées sur des pneumatiques de dimensions P235/45 à l'avant et P265/40 à l'arrière, et des projecteurs adaptatifs au Xénon ! La liste des options compte, entre autres, un intérieur cuir Nappa, un système d'accès sans clef Confort Access, des sièges avant M multifonctions réglables en hauteur, un affichage tête haute, un système de navigation, des jantes de 19 pouces ou encore un système hifi Dolby Surround Sound à 7 hp !
Question prix, l'auto serait vendue entre 65 et 70 000 euros !!!
Comme vous le savez certainement, la famille M3 ne devrait pas compter qu'une seule variante Coupé puisque les versions berline et break seraient également au programme... on a aujourd'hui la preuve que BMW travaille également sur une version Cabriolet, comprenez par là Coupé-Cabriolet puisque la nouvelle Série 3 Cabriolet est synonyme de CC !
Commercialisation de la M3 Coupé avant l'été et de la M3 Cabriolet en fin d'année... l'inverse eut été préférable, mais bon...
Photos : Auto Motor Und Sport
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération