Après une possible contre-attaque, il était convenu de connaître la position officielle de General Motors suite à l'assemblée de son Conseil d'Administration.
Voici en substance le communiqué officiel de GM :
Le Conseil d'Administration de GM autorise la Direction à procéder à des négociations avec l'Alliance Renault-Nissan dans le but d'évaluer les bénéfices possibles pour GM et d'aider le Conseil d'Administration à prendre une décision... Le Conseil d'Administration continue à soutenir totalement la stratégie de redressement du groupe en Amérique du Nord et encourage la Direction à poursuivre également ses efforts pour parvenir à une solution satisfaisante des questions liées à la faillite de Delphi et à la conclusion de la transaction à venir concernant GMAC... La Direction tiendra informés le Conseil d'Administration et les actionnaires de l'avancement des pourparlers pour s'assurer que l'alliance serve aux mieux les intérêts de tous les actionnaires de GM... General Motors dispose de nombreuses expériences dans des partenariats dont certains se sont soldés par une amélioration de la compétitivité et une croissance financière... Nous allons entrer dans des discussions avec Renault-Nissan avec un esprit ouvert... Etant donné la complexité de cette possible alliance, l'entreprise doit être certaine d'obtenir des bénéfices tangibles avant de prendre une décision... Rick Wagoner souligne que l'idée d'un rapprochement entre GM et Renault-Nissan venait de lui et qu'il mennera personnellement les négociations... De nombreuses sollicitations ont été reçues par GM, qui les étudie attentivement... La priorité reste le redressement de la situation américaine... La stratégie mise en place depuis un an commence à porter ses fruits...
En réponse voici le communiqué officiel de Renault :
Suite à la décision du board de GM, Renault communique... Comme nous vous en avons informé précédemment, les boards de Renault et Nissan sont d'accord pour démarrer des discussions exploratoires avec GM... Suite à la décision du board de GM, les conditions sont maintenant réunies pour démarrer ces discussions.
A suivre...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération