Rien ici n'est encore officialisé mais les discussions vont bon train et traitent bien de ce sujet. Philippe Varin, patron de PSA avoue discuter actuellement avec Dongfeng pour renforcer leur partenariat qui porte actuellement sur les marques Peugeot et Citroën et leurs modèles vendus sur place (un autre partenariat avec Changhan existe pour la marque DS). Philippe Varin n'a pas voulu commenter les rumeurs annonçant une prise de participation du constructeur chinois et a simplement précisé que les discussions actuelles n'étaient qu'industrielles. Toutefois, les observateurs estiment que PSA cherche des fonds pour développer sa technologie Hybrid-Air qu'elle ne peut supporter seule, Dongfeng serait alors un allié parfait.


Malgré ces démentis, Steve Girsky, vice président de GM a indiqué qu'il ne voyait pas d'obstacles à ce que PSA dont GM détient 7% s'allie à Dongfeng et a réaffirmé ne pas vouloir apporter plus de capitaux au constructeur français :


« Nous ne sommes pas les seuls partenaires de PSA donc je ne crois pas que cela compliquerait la situation plus que cela compliquerait la situation de certains de leurs autres partenaires. Nous avons acheté nos 7% d'abord parce que nous voulions jouer un rôle important dans PSA mais aussi parce que nous voulions à ce moment-là, les aider à réaliser leur augmentation de capital. Nous ne savons pas ce qu'ils vont faire, quand ils auront décidé, ils nous le diront. »