Le week-end dernier, l'écurie BMW Sauber a enregistré 9 points et conforté sa place d'outsider et de 3e au classement Constructeurs du Championnat. Robert Kubica, pour son retour sur la piste, en a profité pour prendre la 6e place du Championnat Pilotes, occupée jusque là par Giancarlo Fisichella. Dimanche, Nick Heidfeld et Robert Kubica tenteront de réaliser le même tir groupé et peut-être de monter sur le podium qui, selon certain, est déjà attribué en ce qui concerne la plus haute marche, par le jeune pilote britannique, Lewis Hamilton. Le combat qui oppose les deux pilotes McLaren pourrait bien profiter à l'un des deux pilotes BMW Sauber. Mais, en dehors de ce duel au sommet, l'écurie BMW Sauber prendra un soin tout particulier à ne pas terminer derrière leur adversaire principal, l'écurie Renault.
« J'aime particulièrement le public anglais, car ce sont de vrais fans de sport automobile. C'est un public très informé et très enthousiaste, même lors des années où ils n'avaient pas un pilote en mesure de viser la victoire. Bien sûr l'intérêt pour la course de cette année a considérablement augmenté grâce à Lewis Hamilton, mais l'ambiance a toujours été bonne là-bas. Lors de nos derniers essais là-bas, j'ai trouvé que la piste était incroyablement bosselée et apparemment d'autres pilotes pensent la même chose que moi. Les conditions climatiques pourraient aussi ajouter à l'excitation. La série de virages à Becketts est très rapide et très particulière. A Silverstone, le plus important est d'avoir une bonne configuration aérodynamique pour les virages les plus rapides. » A commenté Nick Heidfeld
« Je pense que ce sera un bon week-end pour nous. Du moins, je l'espère, car l'année dernière, nous avons été très forts là-bas. J'aime ce circuit qui est très exigeant. Il est très rapide, surtout le premier secteur. L'année dernière, nous avions très peu d'adhérence. Je n'ai pas participé aux essais privés sur ce circuit et je suis curieux de voir comment cela se passera avec des pneus Bridgestone. Les conditions climatiques en Angleterre ne sont souvent pas très bonnes et c'est connu dans le monde entier. Cependant, à chaque fois que j'ai roulé là-bas, j'ai eu droit à un temps ensoleillé. J'espère donc que j'y aurai encore droit cette fois-ci. C'est agréable d'être de retour à Silverstone, car j'aime ce type de circuit et ce public qui aime le sport automobile. C'est loin d'être le circuit le plus moderne du monde, mais il y a là-bas une ambiance particulière. On ressent tout le poids de l'histoire sur ce circuit. » A déclaré Robert Kubica.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération