Comme les pilotes des autres écuries, Kimi Raïkkönen et Felipe Massa ont profité de cette pause estivale pour ce refaire une santé et aussi pour oublier le GP de Hongrie. Ils sont donc dans les starting-blocks pour battre les McLaren Mercedes sur la piste et non devant la FIA. A six GP de la fin de cette saison 2007, Kimi Raïkkönen et Felipe Massa ont encore la possibilité de coiffer la couronne mondiale. Il y aura donc, dimanche un nouveau duel entre les pilotes Ferrari et les pilotes McLaren, mais aussi une bataille entre les deux pilotes Ferrari, séparés par un seul point au classement des pilotes. Cependant, ce duel, contrairement au duo Alonso-Hamilton, se passera en tout bien tout honneur. Pour Felipe Massa, le but sera de réaliser un doublé dimanche puisque l’an passé, il a remporté son premier GP sur cette même piste. Pour Kimi Raïkkönen, c’est un peu la même chose puisqu’il a remporté le GP de Turquie en 2005, mais pour McLaren Mercedes. Les deux pilotes ont aussi abandonné lors des deux premiers GP de Turquie : Kimi Raïkkönen en 2006 et Felipe Massa en 2005.
« Les vacances sont terminées et cela s'est passé comme je l'espérais. J'ai apprécié l'été finlandais en compagnie de ma famille et de mes meilleurs amis. Nous avons été à la mer, fait du motocross, joué au tennis et, le plus important de tout, nous avons bronzé. Je suis maintenant prêt à revenir aux choses sérieuses. Nous allons affronter cette fin de saison. C'est maintenant que tout va se décider. Il y aura trois courses et une séance d'essais en quatre semaines. Ce sera sans aucun doute une période très chargée, mais nous allons rouler sur certains des circuits que je préfère : Istanbul, Monza et Spa-Francorchamps. Je pense que ce sont des circuits ou la Ferrari pourrait être très compétitive. Ces circuits n'ont aucune caractéristique qui pourrait nous gêner. L'équipe travaille afin de combler notre retard en points. Ils n'ont pas arrêté de travailler à Maranello ces derniers jours. J'ai parlé à quelques techniciens et ils m'ont dit qu'il y aura quelques nouveautés sur la voiture. Je vais aborder ces dernières courses avec le même état d'esprit que lors des courses précédentes : je vais essayer de gagner et de marquer le plus de points possible. Ensuite, nous ferons un peu de mathématique pour faire le classement. Il nous faut faire de notre mieux et espérer que ceux qui se trouvent devant nous aient quelques problèmes. Je n'ai pas grand-chose à perdre et je pourrai donc prendre plus de risques que mes collègues de chez McLaren. Six courses, ce n'est pas beaucoup, mais pour ceux qui sont devant nous, c'est beaucoup. » A commenté Kimi Raïkkönen.
« La pause estivale est presque terminée et je suis impatient de retourner en piste, en commençant par le Grand Prix de Turquie de dimanche prochain. Bien sûr il y a le côté sérieux qui consiste à conquérir le titre mondial, mais il y a aussi un petit amusant à l'idée de retourner au volant d'une F1. Je suis impatient d'aller en Turquie. C'est une course qui a toujours eu une signification particulière pour moi puisque c'est là-bas que j'ai signé ma première victoire en F1, l'année dernière. Le souvenir de ce succès est encore très vif dans ma mémoire et c'est une sensation très agréable qui m'accompagnera ce week-end. Ce fut une très belle victoire. J'aime ce circuit et cette ville et j'espère bien répéter mon succès de l'année dernière. L'année dernière, j'avais été très fort durant tout le week-end : j'avais en effet signé la pole position avant de m'imposer le lendemain en course. J'espère faire aussi bien ce week-end. Le circuit d'Istanbul est génial. Tout le monde parle de ce fameux virage 8 qui est certainement l'un des meilleurs de toute la saison. L'année dernière, je remportais ma première victoire en Turquie, mais depuis lors les choses ont changé puisque cette saison, je vise le titre. Nous essayons d'avoir une voiture qui est compétitive sur chaque circuit, mais celui d'Istanbul est le premier d'une série de tracés rapides et cela devrait nous convenir. L'année dernière, cela s'est très bien passé pour moi à partir de la Turquie et c'est peut-être un signe encourageant. En vérité, j'aime tous les circuits que nous allons aborder en cette fin de saison et j'espère donc terminer l'année en beauté. » A déclaré Felipe Massa.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération