Avant de porter sur le connu tracé de Magny Cours les couleurs d'un Olympique Lyonnais engagé dans une Superleague Formula qui fait le pari de la synergie, Nelson Panciatici va de nouveau se concentrer sur son programme GP2 en découvrant un nouveau tracé à son calendrier, celui de Silverstone. Un circuit arpenté en préliminaire sur une Radical qui lui a laissé bonne impression:

« J’ai effectivement fait une journée d’essai au volant d’un prototype Radical de plus de 500 chevaux et c’était vraiment intéressant, j’y ai pris beaucoup de plaisir. C’était sous la pluie et j’ai bien aimé le circuit » nous avoue notre Français. « La première chose qui m’a frappé ce sont les stands qui sont d’une autre époque comparé aux standards d’aujourd’hui, mais ça a du caractère, Siverstone c’est un circuit à l’ancienne ! J’ai aussi beaucoup aimé le tracé qui est à la fois rapide et technique, il va falloir faire attention de ne pas « surpiloter » dans la dernière partie au risque de se pénaliser. D’après mon ingénieur Eduardo je vais devoir freiner moins tard que d’habitude afin de privilégier la sortie de certains virages, mes préférés sont BECKETTS et COPSE. Dans tous les cas je me sens prêt à affronter le circuit de Silverstone qui reste un des monuments du sport automobile international. »

GP2 - Nelson Panciatici: A la découverte de Silverstone ce week-end

Comment as-tu préparé cette course et quelles sont les options techniques choisies avec votre équipe ?

J’ai donc passé une journée en Angleterre pour apprendre le circuit. Ensuite je suis rentré directement sur Paris pour soigner ma cheville et pour faire une semaine de grosse préparation physique avec mon coach qui m’a fait beaucoup travailler le cou et les avants bras, sans parler des longues séances de vélo, c’était dur mais nécessaire pour pouvoir piloter en toute sérénité.

J’ai aussi échangé de nombreux coups de téléphone et d’E-mails avec mon ingénieur Eduardo pour étudier la télémétrie de l’année dernière et commencer à « imaginer » le tour parfait avec un GP2.

Concernant les options techniques, l’équipe DURANGO va partir sur le set up de base utilisé à Istanbul et qui fonctionnait bien. Ils sont certains qu’il devrait convenir à Silverstone et vont l’optimiser lors de la trop courte demi- heure d’essais libres de vendredi en vue des qualifications. Je pense que c’est une bonne stratégie

GP2 - Nelson Panciatici: A la découverte de Silverstone ce week-end

Quels sont tes objectifs pour ce week-end à Siverstone, autre circuit que vous découvrez ?

Par rapport à Istanbul je sais où tourne la piste c’est déjà une bonne chose, plus sérieusement j’ai franchi une étape importante lors du dernier meeting, même si cela ne c’est pas vu sur la feuille des résultats. J’étais en confiance et la voiture me convenait bien. J’espère avoir le même feeling à Silverstone et être épargné par les « petits » problèmes qui ont perturbé mes dernières qualifications, à partir de là tout est possible.

Je ne change pas de stratégie, réussir de bonnes qualifications et faire une première course solide afin de me positionner favorablement pour la seconde qui bénéficie de la grille inversée, ce qui peut ouvrir des possibilités de podium, d’où l’importance de bien exploiter cette phase du règlement.

Nelson un mot sur ce programme Superleague Formula avec l'Olympique Lyonnais !

On s'est effectivement vus au Fouquet’s mercredi pour la conférence de presse de Jean Michel Aulas qui a annoncé la participation de l’O.L au championnat de Superleague Formula et j’en suis le pilote. Je suis fan de football et piloter pour un club comme l’Olympique Lyonnais est une grande fierté pour moi. En plus je vais pouvoir conduire une voiture de 750 chevaux, ce qui va m’aider pour le GP2 car je manque de roulage par rapport aux autres pilotes.

HORAIRES DU CHAMPIONNAT GP2

7ème & 8ème épreuve de SILVERSTONE

Vendredi 19 juin

11 h 55 Essais libres

16 h 00 Qualifications

Samedi 20 juin

15 h 00 Course 1

Dimanche 21 juin

09 h 30 Course 2