Rien à faire, c'est à croire qu'il n'y aura décidément rien à faire pour sortir de cette mauvaise spirale qui happe Nelson Panciatici à chacune de ses sorties pour mieux l'entrainer dans les abysses du classement. Une situation dramatique de nature à dangereusement corrodé la réputation d'un pilote qui se démène pourtant pour sortir de ce cercle vicieux.
La première journée du Français en GP2 sur le tracé de Spa Francorchamps a donc été une nouvelle galère pour le pilote Durango. Sous la pluie, les essais libres ont été difficiles et propices à la faute rédhibitoire, si bien qu'il a préféré accumuler les tours. Sans mettre pas les pneus slicks pour la fin de l'exercice, il réalise le 18ème temps avec 2 secondes et 6 dixièmes d’avances sur son coéquipier.
C'est lors des qualifications que les choses se sont gâtées. Avec le premier train de pneus Nelson réalise un temps en milieu de grille avant d’être stoppé dans son élan par un drapeau rouge. Avec le second train, alors qu’il a 1 seconde d’avance sur son meilleur temps à moins de la moitié du circuit, il mord trop sur un vibreur et fait un tête à queue à haute vitesse, ce qui l’oblige à rentrer aux stands pour changer ses pneus.
Le Gaulois repart à l’attaque car tout est encore possible pour une place en milieu de grille, mais c’était sans compter sur le « délaminage » du pneu arrière droit. Fin de l’exercice avec une décevante 23ème place, bien loin des possibilités affichés dés les premiers tours de roues.
Nelson : « Incroyable ce manque de réussite depuis le début de l’année, on est passé encore une fois à côté d’une belle performance, la voiture était assez « vive » mais j’arrivais à en tirer un bon partie. Mon erreur et ce problème de pneumatiques ont lourdement pesés dans la balance, il ne me reste plus qu’à faire une belle course ! »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération