Nous l'avions suivi durant sa saison dans le Championnat d'Espagne de Formule 3, nous regarderons cette année sa campagne dans l'antichambre de la Formule 1, soit le GP2. Nelson Panciatici fera ainsi ses premières armes dans une catégorie relevée, au sein de la non moins huppée équipe Durango.
Le Français aura fort à faire pour se mesurer à une concurrence expérimentée dont Lucas Di Grassi qui a participé à des essais en F1 avec Renault et Honda, Lucas Filippi, Javier Villa, Pastor Maldonado, Vitaly Petrov, redoublant comme Kamui Kobayashi aussi pilote d'essais Toyota F1, Romain Grosjean pilote d'essais Renault F1, Davide Valsechi son coéquipier de chez Durango tandis que l'on ne peut pas vraiment considérer comme des débutants Niko Hulkenberg pilote d'essais Williams F1, Sergio Perez, Edourdo Mortara, Luis Razzia, terreurs du GP2 Asia alors que Dani Clos roule aussi en F1 chez Williams comme pilote d'essais. Et la liste n'est pas exhaustive !
Ivone Pinton, le patron de l’écurie italienne, a cependant parié sur Nelson et il en explique les raisons: « J’ai gardé un œil sur Nelson ces dernières années, et il constituait mon premier choix à l’heure de chercher un pilote pour la campagne 2009 de Durango. Je suis très satisfait qu’il ait rejoint notre écurie, et je suis certain que nous allons très bien travailler ensemble. »
L'intéressé, à présent, ne demande qu'à ouvrir les hostilités sur la piste: « Quand je suis entré pour la première fois dans l’usine Durango il y a deux mois, je me suis tout de suite senti comme à la maison. Après les trois jours de tests de la semaine dernière, cette conviction est encore renforcée. Je pense que je me trouve dans la bonne écurie. Je suis très heureux, parce que même si je m’attends à une saison très difficile au cours de laquelle j’aurai énormément de choses à apprendre, je suis certain que l’équipe Durango me procurera tout le soutien nécessaire. »
En attendant, Nelson Panciatici va participer début de la semaine prochaine à une séance d’essais sur le très sélectif circuit de Catalunya, prés de Barcelone, qui alterne les parties techniques avec des passages à hautes vitesses, afin de préparer le premier rendez-vous de la saison de GP2 qui se disputera sur ce même circuit les 9 et 10 mai prochains.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération