Ca n'est pas que je m'y connaisse vraiment en GPS mais il me semble que l'annonce qui suit ressemble au "bon coup du jour" voire de la semaine ou de l'année. En effet, Tele Atlas qui est un des 2 ou 3 spécialistes des cartes numériques utilisées par les fabricants de GPS vient de déclarer avoir cartographié plus de 3000 villes chinoises.
Lorsque l'on connait la difficulté d'établir une carte précise de la Chine, on comprend le tour de force de la société néerlandaise. Le gouvernement chinois considère les cartes comme des secrets d'Etats et ne souhaite donc pas divulguer ce genre d'information à des tiers.
Tele Atlas est parvenu à sceller un partenariat avec avec une société locale, Changdi Mapping Technologies Co., pour disposer des fameux plans. Pekin fait évidemment partie des villes cartographiée et il faut rendre à César ce qui appartient aux Jeux Olympiques puisque sans la tenue de cet évènement planétaire en 2008, rien de tout cela ne serait possible. Ce sont les journalistes sportifs qui vont être contents et les constructeurs automobiles qui vont pouvoir mettre à jour le GPS embarqué des voitures vendues sur place. Faut dire que c'était ballot de vendre une voiture en Chine avec une GPS qui ne vous indique la route qu'après la frontière...
La perspective commerciale pour le détenteur de pareil "trésor" est immense. Le vrai bon coup de l'année, assurément !
Je vous laisse, j'ai quelques pièces à poser sur une action à la Bourse...
Reuters via autoactu
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération