Le Young Driver AMR s’attend à être en difficulté à Ordos, le lestage et la nature du tracé ne favorisant pas les Aston Martin DBR9. Stefan Mücke ne s’attend pas à jouer la victoire en Chine mais espère de bons points.


Stefan Mücke et Darren Turner se sont illustré au Paul-Ricard en terminant à la deuxième place à moins d’une seconde de la Nissan GT-R n°23 de Michael Krumm et Lucas Luhr. L’équipage de l’Aston Martin n°8 du Young Driver AMR se prépare désormais à découvrir cette semaine le circuit d’Ordos, antépénultième épreuve de la saison où il dispute encore les titres Pilotes et Constructeurs.

Néanmoins, l’Allemand ne semble pas très confiant pour cette épreuve où il craint de manquer de performances suite au lestage de la voiture et à la nature du tracé. « La Chine m’a réussi par le passé, j’y ai remporté ma toute première course en FIA GT. Je suis heureux que la pause estivale soit terminée pour reprendre le volant. Les courses en Chine seront intéressantes et exigeantes. Nous avons étudié la nature du tracé mais nous ne savons pas vraiment si la piste favorisera notre voiture. L’objectif sera d’inscrire autant de points que possible. »

Stefan Mücke espère s’imposer encore cette saison même s’il n’est pas convaincu de s’illustrer à Ordos. « Bien entendu, notre objectif sera de remporter au moins une course dans les trois dernières épreuves de la saison, mais je ne pense pas que cela arrivera en Chine. Notre Aston Martin souffre du lestage consécutif à notre performance au Paul-Ricard. Nous espérons décrocher d’autres points importants là-haut pour rester en lutte pour le Championnat jusqu’à la dernière manche de la saison. »



En partenariat avec

GT1 : Mücke veut rester au contact