L'audi Endurance Experience ce sont plusieurs courses répartie toute l'année et d'une durée de trois heures. Le Mans en avril, Paul Ricard et Nogaro en juin, Nevers Magny-Cours en septembre et une finale de 24h au Castellet en octobre. L'ambiance est celle d'une véritable course et les conducteurs regroupés à cinq par auto enchaînent essais et course rythmés par leur team manager comme pour une vraie course.
D'ailleurs ce sont de véritables courses qui suivent à la lettre les règles de la FFSA et on s'y croit vraiment de bout en bout. A tel point que je pense pouvoir affirmer avoir vécu sur la manche du Mans mon expérience automobile la plus marquante, cela ferait une belle case de cochée sur la liste du Top 10 des choses à faire dans sa vie pour tout passionné auto si seulement j'avais pu penser à mettre cette idée. Bref ça vaut le coup de tenter sa chance, l'expérience est inoubliable au volant de ces Audi A1 .14 TFSi de 185cv (boîte DSG) préparées par Oreca.
Les restrictions pour l'inscription sont rares, il faut être âgé de 20 ans minimum le jour de l'épreuve, posséder un permis B valide depuis 2 ans minimum, un certificat médical autorisant la pratique du sport auto et bien sûr être disponible les 28, 29 et 30 juin, le 6, 7 et 8 septembre ainsi que le 18, 19, 20 et 21 octobre.
La sélection se fait via Forza 4 et pour participer à ce challenge ça se passe sur forzamotorsport.fr bien entendu.
Pour gagner vous pouvez soit finir dans les deux premiers du classement général après la manche 13 du championnat de France Forza 4 ou bien finir dans les deux premiers d'une épreuve contre-la-montre qui sera dévoilée au mois de mai et ouverte à tous les joueurs Français même ceux n'étant pas encore inscrits au championnat de France donc.
Bon courage aux participants !
L'Audi Experience Endurance en vidéo :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération