Les marchés d'Asie du Sud-Est sont un autre des espoirs de croissance des constructeurs automobiles. Les populations sont importantes et le développement de l'automobile à faire. Le feuilleton interminable (et toujours pas terminé) de l'alliance avec Proton illustre le désir des occidentaux de s'établir dans le "quartier". Renault penche vers des bases indonésienne et indienne et General Motors était, lui aussi, en quête d'un partenaire pour développer sa marque globale Chevrolet.
Selon Bloomberg, GM vient de signer un accord avec DRB-Hicom Bhd donnant naissance à une joint-venture visant à créer un site de production et un réseau de distribution automobile en Malaisie. L'objectif est ensuite de répandre l'offre à tous les marchés du Sud Est asiatique.
Bloomberg précise aussi que GM serait toutefois encore intéressé dans la formation d'une alliance avec le constructeur local Proton, propriétaire de Lotus, dont l'accord avec VW tarde à être avalisé.
M'est avis que le potentiel des marchés locaux calculé par les projectionnistes fait tressaillir d'envie les financiers !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération