General Motors développe actuellement un airbag placé entre les occupants avant. Ce nouveau dispositif de sécurité sera lancé en série à partir de 2013 sur le marché Nord-Américain.

 

On n'arrête pas le progrès en terme de sécurité automobile ! En voici une nouvelle preuve, avec l'arrivée d'un airbag placé entre les occupants avant. Le coussin gonflable se situe sur le côté droit du siège conducteur et vient atténuer le choc entre le conducteur et son passager lors d'un choc latéral ou d'un tonneau.

 

En effet, lors d'un choc du côté conducteur, celui-ci peut être projeté vers le passager, et envoyer violemment ce dernier de l'autre côté du véhicule. Cet airbag vient atténuer la collision entre les deux occupants avant, et s'affiche comme un complément idéal à l'airbag rideau.

 

Le développement de ce nouveau coussin gonflable n'est pas le fruit du hasard, et découle d'une étude menée par GM entre 2004 et 2009 qui a démontré que 29 % des personnes décédées dans un accident se trouvaient de l'autre côté du point d'impact.

 

Ce nouvel airbag sera lancé en 2013 aux Etats-Unis sur les SUV Buick Enclave, GMC Acadia et Chevrolet Traverse.