En fin d'année dernière, Rinspeed annonçait l'attraction de son stand genevois : le sQuba.
Sorte d'hommage à la Lotus Esprit sous-marine de 007 dans l'Espion qui m'aimait, le sQuba est une Lotus Elise largement modifiée qui prend l'eau sans souci.
Les photos ont quelques jours mais elles méritent tout de même d'être publiées ici. Ne serait ce que pour saluer Franck Rinderknecht qui a repris depuis quelques années le rôle de suisse fou génial autrefois tenu par Franco Sbarro.
Depuis plusieurs années, il nous offre des concepts absolument délirants qui, pourtant, fonctionnent.
C'est également le cas de cette sQuba sous-marine. La Lotus Elise utilisée est d'abord vidée de sa tripaille thermique avant de recevoir 3 moteurs électriques. 1 pour la partie terrestre et 2 autres pour le sous l'eau. La direction sous marine est assuré par 2 jets propulseurs situés sur les ailes avant. sQuba est donc zéro emission.
Si l'auto est un cabriolet, c'est bien évidemment pour pouvoir s'enfoncer dans l'eau facilement (essayez d'enfoncer une bouteille fermée et vide dans votre baignoire !) et pour permettre également aux "cobayes" de s'extraire de l'habitacle si jamais le sQuba se mettait à rejouer Abyss.
Sur terre, ne vous attendez pas à rivaliser avec grand monde puisque la puissance du moteur électrique n'est que de 73 ch et 160 Nm qui autorisent un 120 km/h maximum. Sur l'eau, ce sera 6 km/h et sous l'eau, 3 km/h. sQuba peut plonger jusqu'à 10 m. Je ne pense pas que des démonstrations soient prévues à Genève !
Pour cela, vous pouvez jeter un œil au film promotionnel fourni avec les 94 photos HD que je vous mets dans le portfolio.
Pour peu que vous goûtiez à la presse auto depuis quelques années, vous aurez sûrement reconnu la patte unique de Dingo !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération