Sur le stand Alfa Romeo du salon de Genève, il y aura bien entendu la Giulietta tant attendue et qui porte en elle des espoirs de renouveau pour un blason qui donne des cauchemars à son patron.

La Giulietta que nous avons déjà découverts à maintes reprises en images sera commercialisée à partir du mois de mai et les visiteurs du salon pourront détailler 5 exemplaires (deux versions QuadrifoglioVerde équipées du 1750 TBi de 235CV, deux versions Distinctive avec 2.0 JTDM de 170 CV et une Distinctive dotée du 1.4 MultiAir Turbo-essence de 170CV.) de cette nouvelle compacte dont on ne connait pas encore les prix.

Les fans de pre-war auront la chance d'admirer une 24HP, première voiture de la marque sortie en 1910 tandis que les plus jeunes iront jeter un oeil à la MiTo à boîte DDCT pour Dual Dry Clutch Trasmission, soit en français, une boîte à double embrayage à sec. Cette transmission sera couplée avec le système Stop&Start pour faire tomber leschiffres de consommations et donc les taux de rejet CO2.

Autre nouveau système inauguré sur la MiTo, le Blue&Me–TomTom qui permet via un écran tactile intégré de gérer le téléphone, la navigation et toutes les informations nécessaires au conducteur. Le système Blue&Me qui intègre ces nouvelles fonctions est développé en collaboration avec Magneti Marelli. 2 versions de MiTo seront exposées : une version Distinctive 1.4 MultiAir Turbo-essence de 135ch équipée d'une boîte de vitesses DDCT et du «Blue&Me–TomTom» et une version exclusive, la MiToQuadrifoglioVerde équipée du 1.4 MultiAir Turbo-essence de 170ch mais seulement 139 gr CO2/km ce qui est une autre performance.

L'Alfa8C Spider sera toujours là, laissant penser que les 500 exemplaires ne sont pas encore tous vendus.