Avant de le dévoiler complètement mardi, Pininfarina a consenti à publier un nouveau dessin de sa réinterprétation du Spider Duetto des sixties qui célèbrera le centenaire de la marque milanaise. Lowie Vermeersch, le patron du design Pininfarina l'affirme : ce Spider Concept sera un hommage au Duetto mais surtout une piste pour le futur d'Alfa Romeo et une preuve du dynamisme de Pininfarina et de son statut de "référence mondiale du style italien".
Avec l'avènement chez les constructeurs des plateformes modulaires extrêmement flexibles accueillant nombre de modèles construits désormais en interne, l'activité industrielle des Carrossiers italiens (Bertone, Pininfarina) n'a plus de raison d'être, ce qui a poussé ces derniers vers une crise profonde. Pour survivre, tous ont redonné de l'importance à leurs bureaux de design pour redevenir des "Carrossiers" comme il y a 40 ans.
Chez Pininfarina, on l'avoue, l'avenir (et la survie) est à chercher en Chine où tout est à faire en termes de design. Les constructeur chinois ont besoin de reconnaissance, il leur faut s'inventer une âme, les carrossiers italiens sont là pour la leur dessiner. Mais en attendant, Genève sera l'occasion de se rappeler les belles années.
via NYT & Facebook
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération