Comme chaque année, Rinspeed s'y est pris en avance pour nous annoncer son programme du salon de Genève. Cette année, point de supercar écolo ou de coupé futuriste, nous avons droit à une espèce de 500 coupé .... transversalement juste derrière les places avant. L'engin est baptisé Rinspeed UC? (Urban Commuter) mais il n'est que la partie la plus voyante d'un concept de mobilité globale. Vous l'avez compris si vous avez déjà jeté un oeil aux photos, tout ceci est très écologique dans l'esprit (le pain et les légumes dans le coffre doivent-ils nous convaincre que l'écolo est végétarien ?) même si l'étonnant bruit de tondeuse de cette petite citadine électrique très Topolinesque entendu dans les vidéos est terrifiant.
Pour le concept global de mobilité je vous renvoie vers le versant vert de News Auto mais en gros, l'idée est de combiner l'auto pour la ville et le train pour les longs trajets en imaginant des wagons équipés en systèmes de recharge capables d'accueillir UC? parquée transversalement d'où sa petite taille de 2.60m. La production est innovante elle aussi puisque prévue en seulement 3 jours. Franck Rinderknecht qui a collaboré avec une pléiade de prestataires de haut niveau pour imaginer son UC? dit discuter pour une mise en production prochaine. Notez que l'autonomie annoncée de UC? (construit par Esoro) est de 105 km, que sa vitesse maxi est de 120 km/h et son couple de 130 Nm
Sinon, pour les amateurs, je vous conseille juste de parcourir le portfolio ci-dessous pour détailler UC? sous toutes les coutures.
Genève 2010 : Rinspeed UC?, le ferroutage façon Rinderknecht
Genève 2010 : Rinspeed UC?, le ferroutage façon Rinderknecht
Genève 2010 : Rinspeed UC?, le ferroutage façon Rinderknecht
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération