Le site onmiauto affirme en effet que nous devrions découvrir 2 surprises à l'ouverture du salon de Genève. L'une sur le stand Abarth et l'autre sur le stand Alfa Romeo. Les 2 autos partageraient ainsi le fameux châssis carbone du KTM X-Bow imaginé chez Dallara.


L'Alfa appelée 4C serait un coupé descendant de la Giulia GT Junior tandis que l'Abarth dénommée 1000 en référence à l'ancienne auto basée sur la Fiat 600 de 1962 serait un spider et tendrait esthétiquement vers la 750 Zagato de 1957 qui était elle un coupé. Les italiens s'amusent à trouver des concordances entre Carlo Abarth d'origine autrichienne et son lien avec les italiens et l'origine autrichienne du châssis KTM qui servira de base à une Abarth désormais italienne.


Les 2 autos, un coupé et un spider, partageraient le même moteur, un 1750 Tbi, mais en 2 niveaux de puissance différents. L'Alfa 4C aurait droit à 235 ch quand l'Abarth 1000 n'en possèderait que 190. Une version Dodge Mopar de 210 ch distribuée aux USA serait également dans les cartons pour rentabiliser le projet. Malheureusement, aucune notion de prix est avancée.


Bref, seule certitude, l'espoir existe encore en Italie.