Bentley qui vient de battre le record de vitesse sur glace en cabriolet avec sa Continental GTC Supersports ne viendra à Genève qu'avec un set d'accessoires de maroquinerie dont le salon constituera le baptême du feu. Cette Collection 2011 réalisée en partenariat avec la maison Ettinger est constituée d'étuis en cuir pour iPad, iPhone ou Blackberry, bref , pas de quoi faire énormément de buzz sur ce salon.


Espérons que la GTC de Kankkunen y sera


Le communiqué :


La collection Bentley Printemps 2011


Stimulée par son remarquable héritage en matière d’intérieurs en cuir haut de gamme travaillés à la main, a imaginé, en partenariat avec le fournisseur de maroquinerie de luxe Ettinger, une gamme d’accessoires personnels indispensables et modernes qui sera lancée lors du Salon de l’automobile de Genève de cette année.


Inspirée par les couleurs des garnitures intérieures Beluga et Hotspur de la Bentley Continental Supersports, la collection d’articles de rangement en cuir noir et rouge avec surpiqûres contrastées comprend des porte-clés et des étuis pour iPad, iPhone et Blackberry.


Fondée par Gerry Ettinger il y a plus de 70 ans, la société est restée une propriété familiale aujourd’hui dirigée par le fils aîné, Robert Ettinger. Il s’agit de l’une des rares sociétés britanniques de maroquinerie de luxe dont la fabrication se fait encore au Royaume-Uni.

La société a commencé à travailler avec Bentley il y a plus de cinq ans pour développer la collection Ettinger for Bentley. Robert nous explique que « les premières collections arboraient un dessus en cuir lisse anglais noir et un intérieur composé de bandes en cuir dans la couleur distinctive Ettinger, les mêmes qui sont fabriqués et utilisés par Ettinger depuis plus de 75 ans. »


« Les collections incluent toute sorte d’articles tels que porte-monnaie, portefeuilles, étuis pour passeports, étiquettes pour bagages et mallettes ainsi que l’emblématique étui à clés Bentley. »


Ettinger a récemment ajouté certaines des plus récentes garnitures de cuir Bentley (fuchsia, jaunes et bleues) à sa gamme. Tout est fabriqué à la main dans son usine de Birmingham, qui utilise les mêmes compétences depuis plusieurs générations.

En 1996, en reconnaissance du travail réalisé pour la Cour Royale, Ettinger of London s’est vu remettre un Royal Warrant (mandat royal) pour fournir Son Altesse royale le prince de Galles.


Dates clés :


Années 1930 : Gerry Ettinger fonde Ettinger en 1934. Après avoir travaillé en tant que producteur de cinéma en Italie et en Allemagne (où il a eu l’occasion de travailler avec Marlène Dietrich), il exploite son important carnet d’adresses en Europe continentale et en Angleterre pour créer une gamme de cadeaux de luxe.


Années 1940 : reprise


Après une pause dans les années 1940 pendant la Seconde Guerre Mondiale, il retourne à Londres pour raviver et développer son entreprise.


Années 1950-1960 : croissance


Dans les années 1950, Gerry Ettinger fait l’acquisition d’une petite entreprise de fabrication d’articles de maroquinerie installée à Londres depuis le XIXe siècle.


Années 1970-1980 : consolidation


Gerry Ettinger continue à travailler dans l’entreprise jusqu’à ses 80 ans et la voit devenir l’une des plus respectées parmi les créateurs et fabricants d’articles de maroquinerie au Royaume-Uni.


Années 1990 : reconnaissance


En 1990, Robert, son fils aîné, prend sa relève et poursuit la tradition de la fabrication artisanale et de la qualité tout en apportant quelques créations plus contemporaines. Depuis, il continue à « mondialiser » et développer l’entreprise en Asie, en Corée, en Afrique du Sud, à Hong-Kong, en Australie, au Japon et aux États-Unis.


1999 : James Homer Ltd


En juillet 1999, Ettinger fait l’acquisition d’une des sociétés de fabrication d’articles de maroquinerie les plus anciennes de Walsall, James Homer Ltd (établie en 1890). Homer est au cœur du processus de fabrication artisanale d’Ettinger et compte parmi ses maroquiniers certains des plus qualifiés du Royaume-Uni.


2005 : collection Bentley


La collaboration avec Bentley donne naissance à une toute nouvelle collection.


2007 : Relooking de la salle d’exposition


La salle d’exposition de Londres, située dans les bureaux du siège d’Ettinger à Putney, définit un nouveau standard pour la marque.


Tarifs :


Étui pour iPad - 89,00 £


Étui pour iPhone - 45,00 £


Étui pour Blackberry - 45,00 £


Porte-clés - 22,00 £