Cette fois-ci, ça y est, Alfa Romeo relance les hostilités. La 4C a désormais basculé dans le monde réel, elle sera sur le stand de la marque à Genève avant de traverser l'Atlantique pour jouer les pionnières du retour d'Alfa aux Etats-Unis. Pour Alfa Romeo, la 4C sera l'essence même de la sportive et représentera l'ADN de la marque, le porte-drapeau en somme.
« Style italien, excellence technique, plaisir de conduite maximal et sécurité totale », c'est le credo de la 4C qui s'inscrit dans la continuité d'une 8C beaucoup plus exclusive. L'inspiration est encore une fois puisée dans l'inégalée 33 Stradale avec l'apport de la modernité d'une coque carbone, un matériau qui se laisse admirer dans l'habitacle épuré. La 4C taille court mais large puisqu'elle est à peine 2 fois plus longue que large. Moins de 4m de longueur pour 2m de largeur, les proportions sont impressionnantes. Elles le sont encore plus lorsqu'on apprend qu'elle culmine à seulement 1,18m de hauteur tandis que l'empattement de 2,4m laisse espérer une certaine agilité.
Le moteur sera une évolution (admission et échappement spécifiques) du 1750 Turbo entièrement en aluminium doté de l'injection directe, d'un calage variable continu des soupapes et d'un système anti-lag qui élimine tout temps de réponse du turbo. La boîte sera la double embrayage TCT que l'on espère rapide, le système de paramétrage DNA est reconduit mais ajoute un quatrième mode – Race - à ses programmes. Si l'on ne connait pas les chiffres de puissance, Alfa consent à dire que le rapport poids/puissance sera sous les 4 kg/ch.
Le communiqué nous apprend que la 4C est l'œuvre des ingénieurs d'Alfa mais aussi de Maserati qui abritera la production de ce petit coupé prometteur. De quoi accréditer la thèse d'une future version badgée Maserati.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération