Ceux qui espéraient une importante évolution stylistique seront déçus. La Polo restylée se contente d’un bouclier avant redessiné, d’une nouvelle calandre et de nouveaux projecteurs (composés de diodes, en option). La suite est plus marquante… Le volant multifonction et le système multimédia sont empruntés à sa grande sœur Golf. L'afficheur tactile mesure 5 ou 6,5 pouces et permet de gérer sono, téléphone et ordinateur de bord. En option, le dispositif Bluetooth autorise le streaming audio, et une interface sans fil permet de connecter le téléphone à l'antenne extérieure. La Polo hérite aussi d'un radar intégré dans l'entrée d'air avant, surveillant la distance avec le véhicule précédant. Enfin, une direction électrique remplace l’électrohydraulique précédente.
L’ensemble de la gamme de motorisations répond à la norme Euro 6 et peut être associée à un système Stop & Start, lequel est installé de série à partir du palier des 90 ch. D’ici quelques temps, un inédit trois cylindres turbo sera ajouté ; fort de 90 ch il se contentera d’une consommation de 4,1 l/100 km. Les précédents blocs TDI 1,2 litre et 1,6 litre sont remplacés par un trois cylindres de 1,4 litre décliné en 75, 90 et 105 ch. Le plus frugal (75 ch) réclame seulement 3,2 l/100km. Le 1.4 TSI de la version BlueGT voit sa puissance passer de 140 à 150 ch alors que la version GTI gagne 12 ch, à 192.
Rappelons qu’une version R de 250 ch et dotée d’une transmission intégrale est également attendue à Genève, tout comme un concept de crossover basé sur la Polo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération