La nouvelle Ferrari 488 GTB vient de se montrer officiellement avant sa présentation publique prévue dans le cadre du salon de Genève au début du mois de mars. Ferrari ne s'est pas contenté de greffer un turbo dans la 458 Italia, ils ont totalement repensé l'auto, mécaniquement et esthétiquement. Suffisamment en tout cas pour lui donner un nouveau nom.
488 correspond à peu de chose près à la cylindrée unitaire du V8 (3904 cm3) repris de la nouvelle California T mais sacrément retravaillé puisque la puissance est désormais de 670 ch à 8000 tr/mn (pour un turbo, c'est bien). Le couple est loin d'être en reste puisqu'il culmine désormais à 760 Nm dès 3000 tr/mn, ce qui devrait modifier profondément le comportement et la « conduite » de cette base déjà exceptionnelle.
L'aérodynamique a également été l'objet d'un gros travail puisque la trainée est préservée malgré une augmentation de 50% de l'appui. Les performances annoncées sont de 3s pour le 0 à 100 km/h, de 8,3s de 0 à 200 km/h et un chrono de 1'23'' sur le circuit maison de Fiorano, soit une amélioration de 2 secondes par rapport à la 458 Italia. Le Side Slip Angle Control qui permet d'assurer des sorties de courbe en crabe sous contrôle de l'électronique est amélioré et l'habitacle lui aussi revisité.
Pour ce qui est du style extérieur, je ne vois pas le sigle Pininfarina sur la carrosserie …
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération