La semaine dernière se déroulait à Los Angeles. Les trois constructeurs de console actuels (sony, nintendo, microsoft) tenaient donc des conférences marathon remplies de promesses, dates de sorties, démo de nouvelles technologies, annonces de gros jeux, etc.

Les fans de Gran Turismo qui ont suivi l'annonce de Sony (vous pouvez en retrouver le détail chez gameblog) n'auront eu droit qu'à une petite parenthèse au sujet de Gran Turismo TV et ses épisodes de Top Gear entre autre.

Il est donc clair que sans annonce de sortie à l'E3 GT5 ne sera pas dans les bacs au japon pour noël 2008 comme promis, le président de Sony Us se permettant même de dire que la ps1 a su s'imposer sans gran turismo sur ses deux premières années de vente. Les impatients qui ont acheté le prologue sauront quoi en penser...

Les interviews de Kazunori Yamauchi le créateur de la série Gran Turismo finissent d'achever les espoirs que pourraient avoir gardé certains devant tant d'hypothèse. Pour lui il y a de grande chances que le jeu ne voit même pas le jour avant 2010 !

De son propre aveu ils se concentrent très majoritairement sur Gran Turismo prologue, son contenu, la gestion des dégâts, la partie Gran Turismo TV.

De toute façon comme le dit avec humour Kazunori Yamauchi > -sic-

L’annonce de Gran Turismo TV à l’E3, ses bouts de compétition, Top Gear, etc :