C'est dans l'air depuis un bon bout de temps mais il semble qu'un pas a été franchi depuis ce début de semaine puisque le président du Comité olympique indien (?) a déclaré publiquement que son pays accueillerait un Grand Prix de Formule 1 en 2010. La date est précise car l'accord serait signé.
En fait, le dirigeant sportif indien aurait rencontré Bernie Ecclestone la semaine dernière pour finaliser le deal.
L'incontournable Hermann Tilke (Mais qui faisait des circuits avant ?) a déjà rendu son rapport à Mister E dans lequel il liste 2 sites potentiels: Noida et Sohna. Reste aux autorités indiennes à négocier localement et à choisir l'emplacement du futur GP d'Inde qui ne se tiendra donc pas à Delhi.
La fumée laisse toujours apparaître un feu à un moment ou à un autre et le GP d'Inde 2010 est donc plus que probable. Reste qu'à l'image de la "Vieille Europe" il y a encore quelques années, la région Asie-Pacifique devient "embouteillée" de Formule 1 puisque 4 épreuves se situent dans le "quartier Asie-Pacifique" et 2 sont à venir: Australie, Malaisie, Shangaï, Japon puis Singapour et Corée. Ajoutons la Chine et donc maintenant l'Inde et vous avez là un panel géographique du futur calendrier de la F1 2010.
afp
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération