Great Wall est connu pour sa formidable capacité à photocopier les produits occidentaux avant de figer le dessin de ses futurs modèles. L'annonce de la présentation d'une auto 2 places électrique lors du prochain salon automobile de Pekin nous ferait presque oublier cette réputation.

Les Jeux Olympiques et le coup de projecteur qui va être donné sur la ville de Pekin a fait prendre conscience aux autorités que l'extraordinaire pollution qui recouvre la ville n'allait pas vraiment être un atout pour la suite. Du coup, le gouvernement met le paquet sur les incitations à rouler moins et plus propre. Tant mieux.

Cette microcar électrique 48 V doit parvenir à parcourir 120 km avant de vider ses batteries que l'on imagine difficilement être de dernière génération. Tang Hua nous a déjà fait le coup ! La vitesse maxi serait de 65 km/h.

Maintenant que j'ai sous les yeux ces dessins et que je me suis remémoré les précédentes autos du constructeur chinois, je retire ce que j'ai dit au début. Great Wall ne photocopie pas les véhicules occidentaux, il mixe les influences jusqu'à créer des "Frankestein à 4 roues" et selon les angles, on reconnait facilement le modèle qui a servi d'inspiration.

Ici, j'y vois un soubassement de Smart, des feux arrières de ... Chevrolet Matiz et un visage de Smart Crosstown Concept.

via