Fin août, Greenpeace annonçait qu'un concours de films allait être lancé afin de dénoncer le lobbying de Volkswagen. Aujourd'hui, les réalisateurs en herbe ont soumis leurs propositions, et il est possible de voter.


La campagne contre Volkswagen menée par Greenpeace bat son plein, et les militants n'ont de cesse de suivre les représentants du constructeur. Ainsi, ce dernier organise actuellement à Ibiza une convention à laquelle étaient conviés les vendeurs de la marque. 300 voitures ont pour l'occasion été importées sur l'île pour être testées sur ses routes, mais c'était sans compter la présence de Greenpeace qui s'est évidemment fait un devoir de se montrer avec des bannières ou encore des messages peints sur le bitume. En cause : le lobbying intensif effectué par Volkswagen auprès de l'Europe afin que cette dernière n'adopte pas de mesures trop restrictives en matière d'émissions de CO2.


Dans le même temps, le concours de films organisé par Greenpeace se poursuit. Les réalisateurs amateurs du monde entier étaient invités à soumettre leurs vidéos ; c'est chose faite, et il est actuellement possible de voter pour les départager, ce qui risque d'être difficile étant donnée la qualité des films présentés. Pour les visionner, et faire un choix : http://films.vwdarkside.com/