Romain Grosjean fait part de sa joie de rejoindre Lotus Renault GP en qualité de troisième pilote, afin de remettre le pied en F1.


Romain, vous serez troisième pilote de Lotus Renault GP en 2011. Que représente cette opportunité pour vous ?

C’est une magnifique chance de revenir en Formule 1 parce que mon rêve est de regagner ma place sur la grille. C’est le bon moment pour intégrer cette équipe parce qu’elle devient de plus en plus forte et chacun a pu se rendre de compte de ses progrès l’an passé. Maintenant, avec l’arrivée de Lotus comme partenaire, il y a un vrai buzz autour de l’équipe et c’est très excitant de faire partie de l’aventure.


Vous avez connu une longue association avec Enstone à travers vos liens avec Renault. Etait-ce particulier d’y revenir ?

C’était juste comme si je rentrais à la maison. Cela a réveillé beaucoup de bons souvenirs parce que je connais bien la place et que j’ai beaucoup d’amis ici. C’est également particulier dans le sens où le team vit un nouveau départ et chacun montre une grande motivation et une grande envie devant l’année à venir.


Vous gravitez autour de la F1 depuis plusieurs années. Que pouvez-vous encore apprendre de votre rôle de troisième pilote ?

Il reste toujours des choses à apprendre en F1, spécialement à cette époque où les pilotes disposent de beaucoup moins de temps dans les voitures. Ne serait-ce que participer aux réunions techniques sera profitable et je sais que je peux apprendre beaucoup en écoutant Robert et Vitaly parler de l’auto.


Vos objectifs pour 2011 et quel sera votre programme en compétition en parallèle avec la F1 ?

Je vais courir en GP2 Asia et en GP2 cette année avec DAMS. Je suis vraiment impatient d’y revenir parce que cette saison marquée le début d’une nouvelle voiture et de nouveaux pneus Pirelli. Ce sera donc un retour à la case départ pour tout le monde. L’équipe est extrêmement motivée et nous sommes prêts à nous battre pour le titre.



En partenariat avec

Grosjean : « Une chance de revenir en F1 »