Le communiqué est laconique :
« D’un commun accord avec Renault, M. Carlos Tavares cesse à compter de ce jour d’exercer ses fonctions de directeur général délégué aux opérations de Renault, afin de poursuivre des projets personnels.
M.Carlos Ghosn remercie M. Carlos Tavares pour sa contribution aux résultats de Renault tout au long de sa carrière dans l’entreprise.
M. Carlos Ghosn assure à titre temporaire les fonctions opérationnelles qui étaient déléguées à M. Carlos Tavares.
Une adaptation de l’organisation visant à renforcer les performances industrielles et commerciales du Groupe Renault sera arrêtée et communiquée prochainement. »
Bien évidemment, Carlos Tavares qui incarnait assez bien le renouveau de Renault et la renaissance d'Alpine a été poussé à partir à moins que l'on apprenne dans les heures qui viennent qu'il est nommé à la tête d'un grand groupe ce qui paraît assez peu probable. On pense tout de suite à son interview récente dans laquelle il exprimait son ambition de diriger un jour un grand groupe, une position impossible à atteindre chez Renault-Nissan où Carlos Ghosn à peine plus âgé n'a aucune intention de laisser la place. Une réflexion qui lui faisait dire qu'il se verrait bien à la tête de GM ou Ford dont les grands patrons sont sur le point de partir en retraite.
Un aveu honnête qui aura apparemment eu des conséquences radicales.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération