Il y a bien longtemps qu'une auto n'avait pas été aussi importante pour Volvo. Le nouveau XC90 débarque bientôt dans nos contrées, et alors que la présentation officielle a été faite à la presse, c'est au Mondial de Paris que le public pourra découvrir le SUV. Depuis plus d'un an, Thomas Ingenlath, ancien de Volkswagen, est à la tête du design chez Volvo. Malgré les réticences vis à vis d'un designer venant d'une marque pas forcément habituée aux folies, Thomas Ingenlath et son équipe ont su prouver qu'ils savaient y faire. Les différents concepts présentés tout au long de l'année dernière nous ont montré que Volvo était capable de faire appel à son passé (P1800) tout en apportant à merveille la modernité.
Le XC90 sera donc la première Volvo d'une nouvelle ère. En plus du style, le SUV inaugure en plus une nouvelle plateforme modulable (baptisée SPA) mais aussi prochainement de nouvelles mécaniques avec notamment un hybride rechargeable essence de 400 ch qui ne rejette que 60 g/km de CO2 (selon les tests d'homologation, évidemment).
Nous avons maintenant hâte de passer aux essais presse et de vous présenter ce nouveau venu sur le segment des SUV premium. Les X5 et autre Classe M ont-ils du souci à se faire ? Nous aurons bientôt la réponse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération