Voici une auto sympathique qui nous change grandement des voitures habituellement traitées dans nos colonnes. En effet, la HB Special des frères Huet compte faire revivre la voiture de sport pure et dure d'antan.
Ainsi, le design de la HB Special est dérivé des barquettes des années 50' participant aux courses Mille Miglia, Targa Florio ou Le Mans, et plus particulièrement les Aston Martin DBR1, Maserati 300 S et Ferrari 412 S.
Au-delà de l'esthétique old school, la HB Special en reprendra également la philosophie puisque l'auto devrait être assez proche de ses aînées en matière de bruits, vibrations, tenue de route, etc... autant dire qu'elle s'adressera à un public averti... pure et dure !
Seul anachronisme, la HB Special fera la part belle aux matériaux actuels tel que l'aluminium et la fibre de carbone, si bien qu'elle ne pèsera que 750 kg sur la balance.
Côté moteur, c'est le bon vieux 6 cylindres 2.5l d'une Triumph TR6 associé à une boîte de vitesses à 4 rapports en H qui s'y colle, mais dans une configuration de 180 ch.
La Triumph TR6 prête aussi son châssis à la HB Special avec quelques aménagements comme une suspension avant et arrière indépendantes et ajustables avec stabilisateur à l'avant, un freinage renforcé et une direction course plus directe.
Présentation officielle lors du Salon d'Amsterdam puisque les frères Huet sont hollandais.
Ah oui, dernière chose, la HB Special n'est pas à vendre !
Plus d'informations sur leur site Internet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération