Si la nouvelle F111 n’a pas encore pris la piste, cela n’empêche pas le Dr Colin Kolles d’afficher de hautes ambitions pour cette saison 2011.


Hispania Racing Team est la seule des 12 équipes engagées en championnat du monde de Formule 1 à ne pas avoir encore fait rouler sa nouvelle monoplace, les premiers tours de roues de la F111 étant prévus à Barcelone du 8 au 11 mars. Mais ceci ne semble pas inquiéter Colin Kolles, le Team principal de l’équipe espagnole.

« La voiture n’a pas l’air mal, elle ressemble à une F1 moderne, affirme Colin Kolles dans les colonnes d’Autosport. Nous verrons où nous nous situons, je ne peux pas vous le dire pour le moment. Je pense qu’en performance pure, nous serons mieux que l’an passé. Si nous avons le temps et que tous nos programmes sont en place, Lotus (l’écurie de Tony Fernandes, Ndlr) ne sera pas un problème. Tout comme Virgin. J’ai confiance en les gens que nous avons et en leur qualité. Je n’ai pas peur du tout… »

Si Dallara s’était chargé de construire la F110, la F111 a été conçue par Geoff Willis, qui a notamment travaillé pour Williams, Bar / Honda et Red Bull.

Reste que l’inconnu règne toujours autour de l’identité du pilote qui roulera aux côtés de l’Indien Narain Karthikeyan. Après avoir pris le volant de la F110 à Barcelone, Vitantonio Liuzzi pourrait bien être celui-ci. Avec cinq saisons de Formule 1 à son actif, l’Italien pourrait être un renfort de poids pour l’équipe de José-Ramon Carabante.



En partenariat avec


HRT veut devancer Virgin et Team Lotus