Le pilote McLaren traverse son moment le plus difficile de la saison. Son nouvel abandon à Singapour le place dans une situation délicate, où il compte désormais 20 points de retard sur le leader Mark Webber.
Lewis Hamilton avait récupéré la troisième place, juste avant que Mark Webber ne l’accroche dans un virage. Lewis Hamilton abandonnait pour la troisième fois en seulement quatre courses, permettant au vainqueur de la course, Fernando Alonso, de prendre la deuxième place du Championnat qu’occupait le pilote McLaren. Si désormais, aucune autre erreur n’est permise, Lewis Hamilton devra également produire une grosse fin de saison pour arracher le titre.
Le Champion du Monde 2008 sait qu’il sera difficile de reprendre ces 20 unités qui le séparent du titre avant la fin de la saison. « Il reste encore quatre courses à faire, mais je ne m’attendais pas à ce qu’il s’est passé dans les deux dernières courses (abandons à Monza et Singapour), particulièrement à ce stade de la saison » a avoué le co-équipier de Jenson Button. « Je vais faire ce que je peux, mais un écart de 20 points est quand même important. »
Le pilote McLaren évite de se focaliser sur le classement du Championnat, et préfère se concentrer sur les courses en elles-mêmes, où il sait qu’il n’a plus rien à perdre. « Je vais continuer de me battre jusqu’à la fin, mais il y a désormais beaucoup de chemin derrière nous », a-t-il ajouté. « Ce sera une dure bataille pour les quatre prochaines courses. » Lewis Hamilton espère maintenant que la chance va tourner, en sachant que Fernando Alonso est en sursis puisqu’il a utilisé tous ses moteurs. Mais Mark Webber fait preuve d’une régularité sans faille dans cette dernière ligne droite, et il sera encore plus dur à aller chercher.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération