Lewis Hamilton cherche à apaiser les tensions avec Felipe Massa, après avoir accroché le Brésilien lors des deux courses. Le Britannique aimerait tourner la page en espérant ne plus se retrouver dans cette situation.
Les affrontements récents entre Lewis Hamilton et Felipe Massa ont excédé le Brésilien, qui a vivement incité la FIA à prendre des sanctions envers le pilotage agressif du pilote McLaren après le nouvel accrochage entre les deux pilotes à Suzuka. Après avoir refusé le dialogue à Singapour, le Britannique a présenté ses excuses pour calmer les tensions, même s’il maintient ne pas avoir vu la F150 Italia revenir sur lui.
La situation ne semble pas avoir évolué depuis la semaine dernière mais Lewis Hamilton cherche à nouveau à calmer Felipe Massa avant de disputer le Grand Prix de Corée. « La situation n’est pas au beau fixe pour le moment mais j’ai toujours eu du respect pour Felipe et je continuerai à en avoir malgré ses commentaires négatifs », assure le champion du monde 2008. « Il est facile de dire des choses que l’on ne pense pas avec le niveau de la compétition. »
Lewis Hamilton précise bien qu’il ne cherchait pas à faire partir à la faute le pilote Ferrari. La série d’accrochages vécue depuis ces deux dernières courses s’expliquerait selon lui par un simple concours de circonstances. « J’étais au mauvais endroit au mauvais moment lors de ces dernières épreuves », ajoute le Britannique. « Je n’aurais peut-être pas été dans cette situation avec Felipe si j’avais fait un meilleur début de course. J’espère quand même que la situation s’apaisera et qu’il pourra être en bons rapports avec moi pour que nous puissions passer à autre chose. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération