Nick Heidfeld sera remplacé par Sergio Perez, le vice-champion du GP2, l’année prochaine. Mais l’Allemand reste confiant pour 2011 et pense pouvoir signer un contrat avec une écurie de pointe.


Le pilote Sauber devra rendre son volant à l’issue de la saison 2010. Mais il ne peut compte pas en rester là, après avoir effectué des essais avec Pirelli qui pourraient intéresser certaines équipes du paddock. Son principal souci est de trouver les finances qui lui permettront plus facilement de trouver un volant en 2011. « Je pense que j’y parviendrai, mais je ne peux pas en être sûr à 100% », a avoué le co-équipier de Kamui Kobayashi à Autosport.

Si Nick Heidfeld ne doute pas de son potentiel, il sait que ses talents de pilote ne suffisent pas à lui garantir un contrat. « Malheureusement, la F1 n’est pas qu’une question de pilotage et de talent, d’autres facteurs rentrent en jeu, des facteurs que je ne détiens pas encore comparé à d’autres pilotes. »

L’Allemand pense notamment à trouver des soutiens financiers pour son avenir en F1. « Nous en sommes en discussion avec des sponsors qui pourraient être intéressés, mais ils veulent d’abord me voir piloter avant de sauter le pas. D’un autre côté, j’ai vu des pilotes annoncer qu’ils apporteraient jusqu’à 20 millions de dollars. Je ne comprends pas comment les écuries peuvent se laisser avoir sans cesse. »

À deux courses de la fin de la saison, le temps presse pour l’Allemand. Néanmoins, il n’est pas prêt à accepter n’importe quel contrat, en recherchant une équipe fiable et compétente pour la saison prochaine. « Je pense qu’il est assez facile de voir les positions », a-t-il ajouté. « Je ne recherche pas par exemple à intégrer une écurie très lente. Je pense qu’ils font du bon travail, mais je ne veux quand même pas y aller. »

Nick Heidfeld aurait notamment pris contact avec Renault, Williams et Force India. Mais les places sont chères en F1 et l’Allemand devra jouer des coudes pour décrocher un volant.


En partenariat avec


Heidfeld veut une écurie de pointe