Champion American Le Mans Series, le Highcroft Racing va participer ce week-end à ses premières 24 Heures du Mans, avec comme objectif la victoire en catégorie LMP2.
Elle sera l’épouvantail de sa catégorie. Intouchable en American Le Mans Series, l’HPD ARX.01c (anciennement Acura) du team Highcroft Racing sera la grande favorite en LMP2. Après deux victoires consécutives à Long Beach et Laguna Seca, l’équipe américaine débarque dans la Sarthe avec le plein de confiance. Ce week-end, retenu par Peugeot, Simon Pagenaud ne sera pas là. David Brabham (tenant du titre avec Peugeot) sera donc épaulé par l’Ecossais Marino Franchitti (Le frère de Dario, récent vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis) et l’Allemand Marco Werner, triple vainqueur dans la Sarthe.
« J’ai déjà été au Mans deux fois auparavant dans une GT, déclare Marino Franchitti. Mais mon rêve a toujours été de participer à cette épreuve au volant d’un prototype ouvert, je suis donc très excité à l’idée d’y être. Avec tout le respect que je dois aux autos que j’ai pilotées par le passé au Mans, je n’ai jamais été en mesure de battre pour la victoire de catégorie, et je suis cette saison dans une auto plus que capable de réaliser cet exploit. Ce sera une grande première pour le team au Mans, et notre but premier est donc de voir l’arrivée pour apprendre le plus possible, le reste sera du bonus ».
Pour Marco Werner,l’édition 2010 sera une grande première, puisqu’ayant participé à tous ses 24 Heures du Mans à bord d’une Audi.
« Notre objectif durant la semaine sera de trouver un bon set-up pour la voiture, déclare le triple champion ALMS. L’équipe va faire ses débuts au Mans et l’HPD ARX 01.c également. J’espère que la météo sera clémente afin de récolter le maximum d’infos lors des essais. Je pense que ce sera très important. Highcroft a beaucoup d’expérience en ALMS et donc des courses longues. Le Mans, c’est encore un monde différent, mais ils savent gérer ces longs événements et je suis confiant, ils se sont bien préparés. Bien faire au Mans est l’un des plus grands rêves de Duncan (Dayton, le patron, ndlr). Tout le monde a hâte que ça commence ».
Chez Highroft Racing, tout le monde semble aborder le double tour d’horloge sarthois avec beaucoup de modestie. Il faut dire que l’HPD ARX01.c n’a jamais participé à une course de 24 Heures. Mais la présence de deux anciens vainqueurs devrait aider les américains à progresser rapidement. Aux essais il ne serait pas étonnant de la voir devancer certaines LMP1. Et si la voiture n°26 se retrouve sur la plus haute marche du podium LMP2 dimanche à 15h, ce serait tout sauf une surprise.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération