Mikko Hirvonen monte sur la dernière marche du podium du Rallye de l’Acropole. Le pilote Ford a manqué de peu un meilleur résultat, terminant dans les roues des deux Citroën DS3 WRC.


Mikko Hirvonen n’a pas effectué un départ fulgurant au Rallye de l’Acropole, mais sa régularité l’a progressivement fait remonter en troisième place. Le Finlandais Volant est même revenu fort sur les leaders dans la dernière étape, en terminant à seulement 3’’5 de Sébastien Loeb à l’arrivée de l’épreuve.

Le pilote Ford confirme avoir bénéficié d’un meilleur set-up sur sa Fiesta RS WRC pour la dernière journée. « J’ai vraiment tout essayé (dans la dernière étape) et j’ai pris le maximum de risques », explique Mikko Hirvonen. « Nous avons fait des changements sur la voiture pour avoir davantage d’adhérence et de traction, cela a peut-être aidé. »

Néanmoins, Mikko Hirvonen regrette ne pas avoir pu terminer plus haut dans le classement. « Nous étions proches à la fin, mais cette position n’était pas celle que nous recherchions, même si elle offre de bons points. Nous avons clairement du travail à faire. Tout reste possible, mais ces trois derniers rallyes ont été frustrants car nous n’avons pas pu remporter la victoire. Cela doit changer et nous pouvons plus perdre une nouvelle fois. »



En partenariat avec

Hirvonen : « Nous ne pouvons plus perdre »