Après avoir décroché le podium au Rallye de France-Alsace et être remonté à hauteur de Sébastien Loeb au Championnat, Mikko Hirvonen se prépare au rendez-vous espagnol en ne pensant qu’à la victoire et au titre.


Mikko Hirvonen n’a remporté que deux rallyes cette saison, mais sa régularité et la mauvaise passe de Sébastien Loeb permettent au Finlandais Volant de compter le même nombre de points que le septuple champion du monde à deux épreuves de la fin de la saison. Le pilote Ford se prépare à affronter l’asphalte du Rallye d’Espagne où l’Alsacien est particulièrement à l’aise, et compte bien cette fois-ci prendre des risques pour conserver ses chances au Championnat.

Si le Finlandais n’avait pris aucun risque en Alsace pour éviter à tout prix une erreur qui lui aurait été fatale pour sa saison, Mikko Hirvonen compte afficher un tout autre niveau de performances en Espagne, après une belle prestation offerte par son co-équipier Jari-Matti Latvala sur la seconde Fiesta RS WRC. « Je ne me sens pas trop anxieux, je suis plutôt confiant et détendu », assure le co-leader. « Nous n’avons pas fait d’essais en Espagne mais je reste tout de même confiant. La situation ne sera pas la même en Espagne par rapport à la France. Je m’attends à me battre à la régulière et être en lutte pour le titre. »

Mikko Hirvonen garde en mémoire le triste souvenir de la saison 2009, où il s’était incliné pour un point face à Sébastien Loeb alors que le pilote Ford avait remporté quatre victoires consécutives. « Avoir manqué le titre pour un point après 12 épreuves et des milliers de kilomètres parcourus atour du monde était un véritable crève-cœur », reconnaît-il. « Je ne veux plus revivre cela. Je devrai rouler à fond pour remporter la victoire. Si nous y parvenons, la situation serait vraiment bonne pour nous avant l’épreuve finale en Grande-Bretagne. »



En partenariat avec

Hirvonen va hausser le rythme en Espagne