Les histoires étonnantes existent encore dans le monde automobile. Pour qu'elles soient heureuses, il faut partir loin, là où le rêve automobile n'a pas encore viré au cauchemar et où l'automobile n'est pas encore le bouc émissaire de tous les maux de la planète. Ici, c'est en Indonésie que se déroule l'évènement.

Jon Sibal est un designer-modeleur 3D qui alimente régulièrement la toile des ses travaux (cf l'AM One 77 ou encore la SLR Roadster).

En 2008, il extrait de ses méninges (et de son logiciel 3D) un rendu évoquant un hypothétique coupé Hummer, basé HGT. L'auto ressemblait d'assez près à une Camaro bodybuildée arborant une calandre typiquement Hummer.

Holden Muscle 350 : l'histoire étonnante de l'improbable coupé Hummer GT

Le dessin en lui même n'avait pas grand intérêt pour être honnête. Sauf pour une entreprise indonésienne, Signal Auto, qui en découvrant cette image du HGT a pris contact avec le designer lui demandant s'ils pouvaient tout simplement la construire !

Pas vraiment convaincu du sérieux de l'entreprise Sibal leur donne l'autorisation et petit à petit, par mails, il va voir sa création prendre forme.

En Indonésie le salon AUTOBLACKTHROUGH (ou ABT qui n'a rien à voir avec le préparateur allemand) est la Grand Messe du tuning locale riche en voitures modifiées de tous styles.

La voiture a été construite à partir d'une feuille blanche et repose sur un châssis tubulaire. Son moteur largement madmaxisé est un V8 Holden (Chevy en fait) small block 350CID de 5.7l de cylindrée doté d'un compresseur. On remarque que les indonésiens ont apporté leur lot de modifications au dessin original ce qui transforme la Hummer GT en une encore plus spectaculaire Holden 350 Muscle équipée d'une sono à vous décoller la pulpe, de portières carbone et de quelques éléments prélevées sur une Mustang GT.

Holden Muscle 350 : l'histoire étonnante de l'improbable coupé Hummer GT

Finie juste à temps pour le salon, elle remportera le titre de Champion fin 2008. Les indonésiens aiment apparemment bien les saucisses, et là c'était carrément du ribs de premier choix, la victoire est donc logique.

Holden Muscle 350 : l'histoire étonnante de l'improbable coupé Hummer GT

Le dynotest