Et c'est le cabinet d'avocat californien Lieff Cabraser Heimann & Berstein, qui représente aujourd'hui 2 propriétaires (seulement), qui lance les hostilités.

Pour eux, Honda a commercialisé des voitures dont le mécanisme de vitres électriques est défectueux, et n'a pas organisé de campagne de rappel pour remédier au problème. Leur communiqué explique que "les vitres de certains véhicules peuvent tomber sans prévenir dans le cadre de la portière et casser ou rester bloquées en position ouvertes". De plus le problème reviendrait car la pièce remplacée l'est à l'identique. Soit. Cela concernerait des modèles Odyssey, Pilot, Element, Accord, CR-V, Civic et Acura MDX. Des modèles commercialisés entre… 1994 et 2007.


Oui, vous avez bien lu, certains de ces modèles ont aujourd'hui presque 18 ans !


Un des deux accusateurs raconte son histoire et dit : "ma fenêtre passager est tombée dans la portière de ma Honda Odyssey de 2002, en septembre 2011. Je n'ai pas pu utiliser mon Odyssey pendant 2 jours et la réparation m'a coûté 400 dollars."


Une voiture de 9 ans donc…


Engager un procès pour un motif léger peut revenir à décrédibiliser des actions plus justifiées

Vous m'aurez vu arriver, je considère qu'au bout d'un moment il ne faut pas exagérer.

Deux plaignants à ce jour, un souci certes agaçant mais bénin, affectant des véhicules aujourd'hui âgés. Comme on dit : "faut pas pousser mémé dans les orties…".

Encore une fois force est de reconnaître qu'il n'y a qu'aux États-Unis que l'on voit ce genre de choses. Honda est le premier à rappeler ses véhicules lorsqu'un souci affectant la sécurité est détecté, et même lorsque les véhicules sont âgés. Ici, je considère que c'est lui chercher des poux dans la tête, et certainement espérer un bénéfice de cette action en justice.


Déjà le procès pour la surconsommation de la Civic hybride était limite (toutes les voitures du marché consomment plus et parfois beaucoup plus que les chiffres officiels), ici et en ce qui me concerne l'abus est manifeste. Et Honda n'est pas la marque la plus touchée par ces aléas de vitres électriques, demandez aux propriétaires de Volkswagen Polo, Golf, Passat, Bora ou Audi A3, A4 (bref, tous les modèles du groupe Vag). Là il y aurait plus matière…


Disons pour conclure que si chacun revenait sur son historique automobile, tout le monde pourrait engager des procès. C'est la porte ouverte… à toutes les fenêtres !