Selon De telegraaf.nl qui a recueilli les paroles de Rafael Agullo, reponsable Marketing pour la marque Hyundai, le Coupé Genesis pourrait traverser l'Atlantique et être proposé à la vente en Europe. Mais pour éviter la difficile homologation d'un produit destiné à l'origine pour les seuls USA, ce sera vraisemblablement une série limitée à 1000 exemplaires.

En restant sous cette barre des 1000 voitures par an, Hyundai échapperait à la procédure complète et draconienne d'homologation pour l'Europe. Le Coupé Genesis n'aurait besoin que de quelques aménagements pour être commercialisé.

Toujours selon Agullo, le prix se situerait autour de 25.000 euros, ce qui est nettement moins onéreux qu'une Nissan 350Z facturée environ 38.000 euros. Hyundai ne gagnerait pas d'argent mais travaillerait son image en Europe avec un produit haut de gamme. Hyundai Europe aurait choisi le 2.0l turbo 210ch pour équiper le coupé.

Reste que le Coupé Genesis (4.67m de long, 1.90m de large) est plus adapté aux USA où il concurrence les Mustang qu'aux Nissan 370 Z, Audi TT ou autres coupés européens plus menus et certainement plus dynamiques.

Dommage, Agullo ne dit pas si le Genesis restera en propulsion. En tout cas, ce vœu mettrait fin aux espoirs de voir un coupé spécifiquement conçu pour l'Europe comme il était prévu à l'origine.