Voici la première image de celle qui devrait rencontrer un grand succès le jour de sa présentation lors du prochain Salon de Genève.

En effet, Hyundai, par le biais de ce concept car baptisé Genus, clame haut et fort sa volonté d'être présent sur toutes les niches de marché, et ce, de la plus belle manière qui soit puisque les récents produits de la marque sont très soignés et tentants.

Ainsi, Hyundai entend bien se positionner rapidement sur le segment des break/4x4/monospace... qui va tendre à se développer dans les années à venir.

A voir, ce premier sketch, on ne peut que penser que la cible clairement identifiée est la Mercedes Classe R puisque l'on retrouve quasiment la même silhouette. Ne criez pas trop vite à la copie, au plagiat ou à la contrefaçon, car l'auto semble un plus innovante, plus fluide, plus racée, plus fine, plus petite ?, et donc plus en phase avec les attentes des européens... c'est qui n'est pas le cas de la Mercedes.

C'est certainement la raison pour laquelle le levé de voile s'effectue à Genève et non à Détroit.

J'aime beaucoup le traité circulaire du hayon et les feux arrière très effilés qui renvoie le design du Classe R aux oubliettes.

Emboîter le pas d'une référence sur un nouveau segment de marché en proposant quelque chose de 'mieux' est tout simplement Genus !