Hyundai n'a pas su convaincre avec son premier Veloster à moteur atmosphérique, aux performances vraiment limitées et au comportement manquant de rigueur. Le constructeur coréen s'est tout de même rattrapé avec la version Turbo qui, malgré des performances toujours un peu juste, fait déjà beaucoup mieux que la version 140 ch , ce qui n'était de toute manière pas difficile.


Mais Hyundai ne veut apparemment pas en rester là puisque le constructeur coréen présente actuellement au salon de Los Angeles le troisième Veloster, ou plutôt la version R. Mécaniquement, il garde le 1.6 GDI turbo, « parfait pour une préparation » selon Hyundai. La puissance reste donc inchangée mais les trains roulants évoluent. Hyundai affirme avoir modifié les suspensions, changé la boîte pour une nouvelle manuelle à six rapports (ou bien simplement modifié les rapports de boîte ?) et retiré des équipements pour un poids en baisse (bouton démarreur, vitres automatiques et chauffage des sièges). Un nouveau Torque Vectoring Control a également été ajouté pour « un meilleur comportement ».


La production du Veloster Turbo R sera lancée en décembre pour des livraisons prévues en début d'année prochaine, mais Hyundai ne précise pour l'instant pas si la France sera servie.