Dans le programme de Hyundai pour Genève, la i20 3 portes trône en bonne place. Nous connaissons déjà la i20 5 portes qui remplace la Getz, voici en photo sa version 3 portes qui se découvre un peu avant l'heure.
Cette i20 3 portes mesure 3.94m de long, 1.71m de large pour 1.49m de haut et offre 5 places. Elle est doté de 6 airbags et d'un système audio mp3 avec connexion USB.
Les motorisations seront composées de 3 essences (1.2l 78ch, 1.4l 100ch et 1.6l 126ch) et d'un turbo diesel 1.6l de 115 ch.
Plus de précisions à l'ouverture du salon à partir du 3 mars prochain.
Mise à jour : Communiqué officiel
Hyundai présente la i20 trois portes
Forte du succès de la version cinq portes, lancée récemment, la nouvelle Hyundai i20 trois portes sera exposée en première mondiale au Salon automobile de Genève. Dévoilée lors du Mondial de l’Automobile de Paris 2008, la très chic et polyvalente i20, qui remplace la Getz, joue aujourd’hui un rôle important dans l‘accroissement de la popularité de la marque Hyundai en Europe.
Avec le lancement du nouveau modèle trois portes, Hyundai renforce l’attrait de l’i20 dans le segment du marché enregistrant la plus forte progression en Europe. Destiné aux jeunes actifs sans enfant, recherchant un véhicule abordable associant une excellente qualité et un haut niveau d’équipement, le modèle trois portes enrichit la gamme i20 d’une nouvelle version d’entrée de gamme à petit prix. Lorsqu’elle sera commercialisée au cours du deuxième trimestre 2009, l’i20 trois portes deviendra le modèle de la gamme i20 offrant le meilleur rapport qualité-prix.
En outre, l’i20 trois portes sera proposée* avec sept moteurs diesel et à essence conformes à la norme Euro IV et caractérisés par un rendement énergétique remarquable et un faible niveau de rejets de CO2. A titre d’exemple, le moteur à essence “Kappa” 1,2 litre de 78 ch ne consomme que 5,2 l/100 km en cycle mixte et affiche un niveau de rejets de CO2 de seulement 124 g/km. Avec une consommation de 4,4 l/100 km en cycle mixte et un niveau de rejets de CO2 de 116 g/km, le moteur diesel 1,4 litre de 75 ch accroît encore la valeur intrinsèque du nouveau modèle Hyundai.
Positionnée entre les très prisées i10 et i30, l’i20 reprend les traits distinctifs du design de la « gamme i » Hyundai, parmi lesquels la proéminente calandre chromée, flanquée de deux projecteurs effilés au regard perçant, complétés par des blocs-feux arrière très marqués. L’avant et l’arrière de l’i20 trois portes sont identiques à ceux du modèle cinq portes, dont bon nombre des éléments esthétiques ont été conservés. Originales, les lignes d’embouti qui s’étendent sur les flancs du véhicule sont accentuées par les larges portes avant et la forme sportive et inclinée de la lunette arrière. Afin de plaire au plus grand nombre, l’i20 sera disponible dans 10 coloris extérieurs en finition brillante ou métallisée.
Affichant le même empattement de 2,525 mm que l’i20 cinq portes et un poids abaissé de 10 kg, le modèle trois portes offre un extérieur aux proportions tout aussi satisfaisantes et un intérieur spacieux, capable d’accueillir confortablement des passagers adultes à l’avant comme à l’arrière. Les portes avant élargies offrent un large angle d’ouverture tandis que les sièges à mémoire, rabattables rapidement garantissent un accès facile aux sièges arrière. Facile d’utilisation, le système de repliage permet en effet d’abaisser le dossier de siège avant puis de faire coulisser la totalité du siège vers l’avant. Il ramène ensuite les sièges avant dans leur position d'origine sans nécessiter de réglage. Les niveaux de finition proposés avec le modèle cinq portes seront également disponibles avec l'i20 trois portes *, associant une dotation de série et des équipements de sécurité généreux, très supérieurs à ceux des modèles concurrents. A l’instar de la version cinq portes, l’i20 trois portes est proposée avec des dispositifs haut de gamme tels que la climatisation, un volant multifonctions, un système d'entrée sans clé ainsi que des vitres et rétroviseurs extérieurs électriques. Très moderne, le système d’autoradio/lecteur CD compatible MP3 intègre quatre haut-parleurs puissants, dont deux sont montés à l’arrière dans les panneaux de custode.
La sécurité demeurant l’une des priorités de la marque Hyundai, l’i20 est dotée de très nombreux équipements de sécurité active et passive. Elle bénéficie en effet de six airbags – frontaux, latéraux et rideaux – montés de série, d’appuis-tête actifs, de prétensionneurs de ceintures de sécurité avant et de la dernière génération de système de freinage antiblocage, de contrôle de stabilité électronique et de répartiteur électronique de la force de freinage*. . .
Moteur Kappa : des performances brillantes à bord de l’i20 . . .
Hyundai pense que les acheteurs de l’i20 opteront majoritairement pour le moteur à essence 1,2 litre surnommé « Kappa ». Ce nouveau moteur tout alliage est le fruit de travaux de développement menés durant quatre années. Il allie une remarquable sobriété à un très faible niveau de rejets de CO2, donnant ainsi naissance à un produit fort séduisant aux coûts d’utilisation réduits comparé aux modèles concurrents.
Le moteur Kappa est la toute dernière illustration de l’expertise de la marque Hyundai dans le développement de moteurs allégés et extrêmement performants, produisant un faible niveau de bruits et vibrations. Il s’inscrit dans la lignée du moteur V8 4,6 litres baptisé « Tau » qui fait partie du classement des 10 meilleurs moteurs de l’année 2009 établi par le magazine automobile Ward’s.
D’une cylindrée de seulement 1 248 cm3, le moteur Kappa 16 soupapes 2ACT développe une puissance impressionnante de 78 ch à 6 000 tr/min et un couple exceptionnel de 119 Nm à 4 000 tr/min, conférant ainsi à l’i20 une très grande réactivité à l’accélération et une excellente maniabilité. Le niveau de couple de ce moteur le place également loin devant ses concurrents.
Inférieur à celui de tout autre moteur de cylindrée similaire, le poids à sec de 82,4 kg du moteur Kappa participe aux performances et à l'efficacité du véhicule. En outre, un certain nombre de mesures ont été mises en œuvre afin de réduire les frottements et de rehausser le raffinement du moteur, parmi lesquelles l’utilisation d’un vilebrequin décalé innovant. Tout aussi impressionnant, le très faible bruit du moteur au ralenti, allié au niveau de bruits et vibrations atteint par le Kappa à bord de l’i20, démontre une fois encore le savoir-faire de Hyundai en matière d’ingénierie.
* Suivant les différents marchés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération