La citadine Hyundai i20 présentée l'année dernière offre un vaste volume de coffre. Pour couronner le tout, le coupé dévoilé en décembre en donne un peu plus. Si le Coréen veut en remettre une couche avec une déclinaison break, voici à quoi elle pourrait ressembler.


Pour rappel, le volume de coffre de la cinq portes s'élève à 326l. En coupé, la Hyundai i20 en offre 10 de plus pour culminer à 336l. Une version break pourrait pourquoi pas afficher un joli score de 400l grâce à la longueur de la voiture. Cet espace en plus serait disponible sans faire grimper les consommations ni les prix de la voiture. Sous son capot, la Hyundai i20 break embarquerait les mêmes moteurs que les autres versions. Ces dernières sont proposées avec des blocs 1,4l 84 chevaux et 1,4l 100 chevaux en essence. En diesel, les moteurs offerts sont des 1,1l CRDI 75 chevaux et 1,4l CRDI 90 chevaux. Au deuxième semestre 2015, ils seront rejoints par des 1,0l trois cylindres turbocompressés de 100 et 120 chevaux.

Hyundai i20 break : comme ça ?

Le patron du design chez Hyundai Thomas Buerkle avait annoncé que la marque souhaitait étendre sa gamme i20. Ce petit break pourrait très bien jouer des coudes avec les Skoda Fabia Combi, Renault Clio Estate et Seat Ibiza ST.