La Peugeot n°7 connut moins de réussite puisque la voiture de Bourdais/Pagenaud/Davidson abandonnait lors de la troisième heure, transmission en panne. Chez Audi la course fut très difficile. C’est d’abord la R18 n°2 qui devait faire face dès les premières heures de course à des soucis de direction puis d’embrayage. Elle finissait par abandonner une heure avant l’arrivée. La n°1, alors pilotée par Romain Dumas, percutait l’avant d’une Porsche attardée en la dépassant après 7h12 de course. La R18 était déséquilibrée et se disloquait en percutant le mur en bord de piste. Romain Dumas était pourtant revenu dans les échappements de la voiture de tête, alors pilotée par Franck Montagny.


Dans cette course, Oreca a effectué une excellente opération sur sa 908 ancienne génération grâce à son trio Gené/Lapierre/Minassian en terminant deuxième, devant la Lola AMR.


En LM GTE, la bagarre a été une nouvelle fois somptueuse de bout en bout, le résultat se dessinant dans le dernier tour ! Fisichella/Bruni/Kaffer (Ferrari) ont finalement franchi la ligne avec 6’’6 d’avance seulement sur la Porsche n°045. Avec 28 points d’avance sur BMW désormais, Ferrari a fait un grand pas vers le titre constructeurs LM GTE.


En LM P2, Level 5 Motorsport s’impose avec la Honda Performance Development n°33 de Tucker, Bouchut et Barbosa. Mais c’est bien l’équipe française Signatech Nissan qui empoche le titre LM P2 au terme de cette sixième manche.


Un autre titre a été attribué au terme de cette course à Road Atlanta : celui des écuries en LM GTE Am. La deuxième place de Bornhauser-Canal-Gardel, acquise dans le sillage de la Ferrari du Krohn Racing (Krohn-Jonsson-Rugolo) victorieuse sur ses terres, permettait à l’équipe Larbre Compétition d’empocher la couronne réservée aux écuries LM GTE Am.


Suite du match Audi/Peugeot et attribution des derniers titres le 13 novembre à Zhuhai (Chine) pour la dernière manche de la saison.