La rumeur a filé jusqu'à mes oreilles. Rien d'officiel jusqu'à présent mais il semble bien que Citroën et ses équipages français soient au départ du prochain rallye de Monte-Carlo qui, je vous le rappelle, ne sera pas au calendrier du WRC mais à celui de l'IRC.

Le système de roulement des épreuves instauré par la FIA mène à cette absurdité qui fait qu'aucun rallye français ou limitrophe n'aura lieu : ni Allemagne, ni Tour de Corse, ni Monte-Carlo.

Mais Loeb, Citroën et le Monte-Carlo étant quasiment indissociables depuis 2002 et il est difficile d'imaginer un départ sans le champion du monde français. Idem pour l'Allemagne.

Selon quelques bruits entendus et donc à confirmer, Sébastien Loeb serait au départ du Monte-Carlo au volant du C2 S1600. Mieux, on parle également de l'engagement de Sébastien Ogier et surtout de Daniel Elena au volant d'une C2 R2 Max.

L'augure me convient et si tel devait être le cas (mais comment pourrait il en être autrement ?), Citroën parviendrait à conserver une actu lors du mois de janvier même si la monture ne devrait pas permettre à Loeb de viser la victoire. Mais pour les spectateurs, la présence de Loeb, Elena et Ogier serait un plus indéniable.

le parcours du Monte' 2009

à suivre et à encourager